Star Citizen : définitions et glossaire

0
113

Voici un petit résumé des termes utilisés dans Star Citizen et qui peuvent, pour les débutants, être vagues voire très flous. J’espère que ça vous aidera !

Game Package / Starter Pack
Un Starter Pack est un pack payant vous permettant de jouer à Star Citizen pendant l’alpha. Il est composé principalement de l’accès au téléchargement du jeu, à son installation et vous pouvez également y jouer. Un Gamepackage contient en outre un vaisseau spatial que vous pourrez utiliser en jeu.

Jumptown
C’est là où se trouve le laboratoire de drogue (Druglab), il est situé sur la lune Yela (en orbite autour de Crusader) et il n’apparaît sur aucune carte. Il faut le trouver tout seul ou s’aider de vidéos Youtube. On peut y acheter différentes drogues dont la Widow, qu’il est possible de revendre à d’autres endroits du système stellaire. C’est une zone dangereuse où beaucoup de joueurs se croisent, mieux vaut y aller à plusieurs.

LTI
Abréviation du terme « Life Time Insurance« . Lorsque vous achetez un vaisseau avec une LTI, cela signifie qu’il disposera d’une assurance pour toute sa durée de vie. Généralement les vaisseaux sont vendus avec une assurance de 3 mois seulement, ou plus lors d’opération promotionnelles particulières. En novembre 2018 par exemple, pour l’anniversaire du jeu les vaisseaux étaient vendus avec une assurance étendue à 72 mois.

P.O.
Initiales de « Port Olisar« . La station spatiale ou vous apparaissez lorsque vous vous connectez en jeu pour la première fois.

Quantum 360
Phénomène qui se produit la plupart du temps avec les vaisseaux de grande taille et qui fait pivoter le vaisseau à 360° lors de la sortie d’un Quantum Jump. Un bug assez gênant pour beaucoup de joueurs, à tel point que le terme a été inventé pour le nommer !

Referal Code
Comment sur beaucoup de sites le referal code (code parrainage) est utilisé pour offrir des bonus quand vous invitez une personne à jouer. Dans le cas de Star Citizen la personne parrainé obtient 5000 UEC (l’argent du jeu) et le parrain récupère des objets en jeu, en fonction du nombre de personnes qu’il a parrainé. Si ce site vous a aidé vous pouvez utiliser ce code referal : STAR-5TSJ-YXBL.

Standalone Ship
Les vaisseaux que l’on appelle « Standalone » sont les vaisseaux que vous devez acheter seuls, sans pack. Ils sont disponibles sur le site officiel et ne contiennent pas d’accès au jeu en plus. Si vous n’avez pas de Starter Pack vous ne pourrez pas utiliser le vaisseau.

Warbond
Un achat « Warbond » est un achat que vous ne pouvez payer qu’avec de l’argent réel (euros, dollars ou livres sterling). Vous ne pouvez par exemple pas utiliser vos Store Crédits.

Widow
C’est la drogue la plus rentable à l’heure actuelle, elle s’achète à Jumptown.

Wipe
Pendant la durée de l’alpha de Star Citizen, un wipe c’est lorsque les serveurs sont réinitialisés. Cela signifie en général que votre personnage principal disparaît (vous devez en créer un nouveau) et qu’il perd tout son équipement, son argent etc. Seuls vos vaisseaux (ceux que vous avez acheté via votre Starter Pack ou en standalone) sont conservés.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here