Mustang Alpha ou Aurora MR : quel Starter Pack choisir ?

1
265

Quand on souhaite commencer à jouer à Star Citizen mais qu’on y connait pas grand chose (ce qui est normal) on peut avoir du mal à choisir le Starter Pack qui nous convient. Que choisir entre le Mustang Alpha et le Aurora MR ? Sachant que les deux packs sont absolument identiques en dehors du vaisseau fourni, voici quelques éléments qui vous aideront à faire un choix.

Contenu des Starter Packs

Starter Pack / Game package : c’est quoi ?

D’abord pour que les choses soient claires, précisons un certain nombre de points concernant les Starter Packs de Star Citizen. Notez d’abord que les deux vous permettent de :

  • Télécharger et installer le RSI Launcher
  • Télécharger et installer Star Citizen
  • Jouer à Star Citizen en mode Universe, Star Marine ou Arena Commander
  • Bénéficier des mises à jour (les patchs)

La seule différence entre les deux packs c’est donc le vaisseau fourni et donc ses diverses possibilités qui pourront vous plaire en fonction de ce que vous voulez faire en jeu.

Vous aurez compris que le Starter Pack vous donne accès au jeu dans sa version actuelle ainsi que dans sa version finale quand elle sortira. Vous n’aurez pas besoin de repayer pour jouer (sauf si vous voulez d’autres vaisseaux, d’autres options).

Détaillons maintenant les caractéristiques des deux vaisseaux. Ces informations ont été regroupées ici pour vous permettre de faire votre choix, si cela vous a été utile vous pouvez utiliser ce Referral code pour nous soutenir : STAR-5TSJ-YXBL.

Le Mustang Alpha

Le Mustang Alpha est un vaisseau de départ plutôt destiné à transporter des marchandises, même si il ne dispose pas d’un grand espace de stockage, contrairement à l’Aurora MR qui lui n’a pas du tout de cargo. Concrètement si vous voulez acheter et revendre de la drogue, vous devrez choisir le Mustang Alpha parce que c’est le seul des vaisseaux en Starter Pack qui vous permettra de le faire.

L’Aurora MR

L’Aurora MR est un vaisseau plutôt destiné au combat, c’est pour cette raison qu’il ne possède pas d’espace de stockage. Par contre comme il est légèrement plus petit que le Mustang sa vitesse est également supérieure et il sera plus facile de s’échapper face à une situation délicate. De plus l’Aurora MR permet de transporter un passager grâce à son habitacle un peu plus grand, si vous voulez faire des missions de transport de personne (taxi) vous devrez choisir l’Aurora MR.

Quel vaisseau choisir ?

Pour faire simple on va résumer en quelques mots l’utilité de chacun des vaisseaux pour vous aider à faire votre choix. Notez qu’il n’y a pas de meilleur vaisseau étant donné que tout dépend ce que vous vous voulez faire en jeu, du transport de marchandise ou de personnes, du combat spatial, du commerce, de la protection rapprochée etc.

Mustang Alpha : pratique pour faire du transport de marchandise (comme de la drogue) mais ne peut pas transporter de passager.

Aurora MR : chasseur léger qui peut accueillir une personne à bord, mais pas de marchandise. Légèrement plus rapide que le Mustang.

Maintenant à vous de choisir !

SHARE

1 COMMENT

  1. Bien résumé et concis sur les objectifs de chacun (la drogue me parait particulièrement bien choisi pour de bonnes raisons je trouve 😛 )

    Mais…

    Dans le descriptif vous avez interverti le Mustang et l’Aurora…
    Le chasseur léger avec une place à l’arrière c’est le Mustang, le transporteur c’est l’Aurora !

    Personne n’est parfait, mais là c’est gros quand même. Oo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here